Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la planete de pob
la planete de pob
Publicité
la planete de pob
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 386
14 janvier 2011

C'EST PAS PARCE QU'ON N'EN PARLE PAS...

chasse_001Bloggeuses, bloggers de ma planète,

aujourd'hui, et je ne sais pas trop pourquoi, l'envie m'est venus de faire une p'tite illustration quelque peu "engagée"!!!

Houla, qu'est ce que j'ai bien voulu dire dans ce dessin? Montrer la disparition des ours, que nous ne les verrons plus qu'exclusivement dans les zoos?? Que le chasseur est prêt à tout pour ramener quelque chose ???

Oui, un peu tout ça... En fait, pas d'idée très précise, juste que je suis tombé sur un chiffre qui m'a interpellé ! Pendant qu'on parle de la neige qui tombe en hiver :)), ou de je ne sais quelle pseudo scandale politique dont je me fous bien, sachez que le chasseur tue, oui mais pas que des pauv' bestioles de la forêt!!! Non, il tire aussi sur des automobilistes, des motards, des vététistes, des randonneurs, et, ( il y a une justice!!!) sur d'autres chasseurs...

Juste un chiffre, durant la saison 2009/2010, 26 accidents mortels sont dus à nos amis chasseurs!!! Et, pour faire un comparatif, c'est 10 de plus que le nombre de soldats tués en Afganistan l'année dernière!!!

De la à dire qu'il vaut mieux être soldat en Afganistan que de se balader dans nos magnifiques forêts françaises...

Voila, ça valait bien un p'tit dessin!

@+,

Pob.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Effectivement, il ne faut pas faire des généralités!!!! mais des mecs qui se promènent avec un fusil armé, pret a dégomer tout ce qui bouge devant eux, c'est un poil dangereux comme loisir... heureusement qu'aucun d'entre-eux ne picole...:))
P
Je plussoie ton message, car j'ai pas mal été emm* par les chasseurs quand je me baladais à cheval... Sans vouloir faire de généralités (quoique), c'est quand même des gros cons...
Publicité