Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la planete de pob
la planete de pob
Publicité
la planete de pob
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 376
22 février 2012

Parfum fossile...

Bloggeuses, bloggeurs de ma planète...
Cette semaine, entre deux planches de mon projet, j'ai voulu  illustrer la crise une nouvelle fois avec, comme support, l'ESSENCE !
Le super, le gas-oil, le fuel, des énergies fossiles non renouvelables dont le prix n'arrête pas de monter en flèche...
J'ai bien peur qu'il ne baissera pas, car l'extraction de ces énergies est à durée déterminé, les compagnies d'extraction vont chercher et creuser de plus en plus loin
et de plus en plus profond, quitte à diminuer leurs marges, histoire de récolter jusqu'à la dernière goutte de pétrole !
C'est bien la preuve que la fin de ces énergies est proche, non ?
Forcément, tout cela se répercute sur le prix à la pompe.
Alors combien de temps pourrons nous continuer ainsi ? A mon avis, (et ça n'engage que moi), il est grand temps de penser à la suite, l'après-pétrole ... Nous savons que nous vivons les dernières années de l'air du pétrole, alors pourquoi ne pas anticiper ?
Pourquoi ne pas investir sérieusement dans de nouvelles sources d'énergies renouvelables, et, si possible, non nocives pour nôtre pauvre planète qui n'a déjà que trop souffert ? Par contre, vu le prix de l'essence actuellement et à la vitesse où il augmente, il devrait être aussi cher que les grands parfums parisiens, bientôt, il sera super tendance de porter
du " sp95 ", du " sp98 ", ou encore du " Gas-oil "...

 

En attendant ce jour pathétique mais néanmoins représentatif de connerie Humaine, prenez garde à vous et portez-vous bien...

 

@+,
Pob.
 
parfum_fossile_001
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité