Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la planete de pob
la planete de pob
Publicité
la planete de pob
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 377
23 février 2013

Comment je fabrique une affiche en 3 étapes !!!

 

Blogueuses, Blogueurs de ma planète…

 

Ho la belle affiche que voilà !!! Oui oui, c’est peu d’chose en fait, juste du temps et de la patience…  Ouais, un peu plus que ça tout de même ! Du temps ? Enorme ! Je n’ai pas compté mais tout compris, je pense avoir dépassé les quarante heures de travail.

Donc, il s’agit d’une affiche pour le prochain carnaval de mon village. Ca, visiblement, je ne vous apprends rien, par contre, et là c’est une première, il s’agit de mon premier vrai contrat ! Oui, un vrai job, quoi ! Je ne suis plus totalement amateur et même si ce n’est qu’un début, je me considère comme « semi-pro ». Ok, pour l’occas, j’ai pris des photos des étapes.

  1. Le crayonné, c’est l’ébauche avec la mine et la gomme. Je fais, je recule, j’observe, je gomme et je refais, je recule ...

DSCF5276

DSCF5280

DSCF5281

  2. Après avoir beaucoup observé, gommé et crayonné, une fois que je ne vois plus rien à modifier, je passe à l’encrage, c'est-à-dire que je repasse tous mes traits avec divers feutres plus ou moins fins et, surtout, avec une plume et de l’encre de chine. C’est une étape stressante car sans droit à l’erreur, pas de bavure, le trait doit être assuré, faire de jolis pleins et des déliés.

DSCF5281

DSCF5282

DSCF5283

  3. L’encrage est terminé, vient ensuite la mise en couleur, ou colorisation, ou ce que vous voulez. C’est la dernière étape mais pour moi la plus longue. Je travaille avec un logiciel de couleurs et une palette graphique. Une petite palette format A5 de chez Wacom . Comment ça marche ? Pour faire simple, disons que je « pose » mes couleurs sur des calques virtuels qui une fois travaillés et écrasés forment la version finale. C’est comme ça aussi que je peux mettre le ou les textes.

 

2 

  ET, enfin, la version finale...

affiche Carnaval Giberville couleur 6 (bis) - Copie

 

Voilà ! C’était « comment Pob bosse » ! En textes et en photos couleurs. A très vite ami(es) blogueurs et blogueuses  spacio-galactico-intersidéraux.

Pob.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité