la planete de pob

18 janvier 2015

La pause...

Sans titre-1

 

 

Blogueuses, blogueurs de ma planète...

Vous l'avez peut-être remarqué, cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas déposé de dessin ou de texte sur le blog, et la raison en est simple : je fais un ptite pause !
Une pause, certes mais juste une pause, nous sommes bien d'accord ! Disons, 6 à 8 mois à tout casser.
Pourquoi cette pause ? Et bien je suis en formation de reconversion et cela me prend du temps et m'oblige à m'investir pas mal. Du coup, encore moins de temps pour le dessin ; ajoutez à cela un projet d'achat de maison et vous comprendrez aisément que je ne peux pas être sur tous les fronts en même temps.
Où en est le projet BD ? Il est terminé bien-sûr, les dossiers sont partis et certains sont revenus avec une réponse négative... Mon choix va donc se tourner probablement vers l'auto-édition. Lorsque je pourrais me le permettre, avant la fin de l'année, et cette fois, c'est sûr ! Je vous tiendrai bien entendu au courant.
A bientôt les visiteurs, et Bonne Année 2015.
PS : j'ai fait la connaissance d'un dessineux de mon coin : PIOC, il a déjà sorti un premier album et s’apprête à sortir le deuxième. N'hésitez pas à faire un tour sur son blog.
Pob.

Posté par pobart à 19:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 octobre 2014

postage de Dossiers Editeurs...

img037

 

Blogueuses, blogueurs de ma planète...

L'automne est là, et bien là, les feuilles mortes commencent à tomber, et moi, je poste des dossiers éditeurs !!!

Oui, c'est une entrée en matière pour vous annoncer cette nouvelle étape. La recherche d'éditeurs, étape quasi 

obligatoire mais malheureusement souvent décevante. Bon, c'est fait, et je n'aurai pas de regret, je sais bien que

ça ne veux pas dire grand chose, ce n'est pas par ce qu'on n'interesse pas une maison d'édition que le projet est mauvais.

C'est peut-être qu'il est trop (ou pas assez) original, trop (ou pas assez) à la mode du moment...

Je me donne 2 à 3 semaines avant de me considérer comme définitivement inintéressant pour les éditeurs, après cet

ultimatum, je passe au plan B, et si j'ai pas l'choix, je n'hésiterai pas !

Bien évidement, je vous tiens au courant de la suite de cette aventure qui dure depuis très (trop) longtemps !!!

Portez-vous bien,

 

Pob.

 

 

 

 

Posté par pobart à 21:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 octobre 2014

Beauf 2 (encré)...

beauf (encré 2)

Posté par pobart à 18:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

30 septembre 2014

Le Beauf (crayonné 2ème version)

beauf (crayonné 2)

Posté par pobart à 18:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 septembre 2014

Le Beauf (suite en couleur), 1er version non définitive !!!

img034 copie

Posté par pobart à 16:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 septembre 2014

Recherche de perso... (suite), le Beauf.

img035

img034 copie

Posté par pobart à 18:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 septembre 2014

En couleur...

Félicité Choulard

Posté par pobart à 16:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 septembre 2014

Bagnoles&Goélands...

pigeons et goélands

 

Blogueuses, Blogueurs de ma planète...

Un délire, une connerie, une réflexion personnelle, car, dans certaines villes, (dont la mienne !!! ), les chiures de Goélands, mais aussi bien pour les pigeons dans plusieurs autres villes, sont un véritable fléau !

Car, non content de déféquer sur nos véhicules, têtes et chemises fraîchement repassées, ils sont aussi de plus en plus violents, et n'hésitent pas à s'attaquer aux sacs poubelles en étalant tout leur contenu, mais ils y a plus grave !

Ils volent, oui messieurs, oui mesdames, les Goéland volent. Au dessus de nos têtes évidemment, mais volent aussi ce que nous achetons et ce que nous somment en train de manger !!! ouais, carrément, ils viennent manger votre sandwich dans vos mains...

Alors bon, contre l'attaque des Goélands affamés, bah, j'essaye de manger incognito, et je me tiens prêt tel un garde du corps, à tout assaut, et, pour ne pas avoir à nettoyer la voiture tous les deux jours, j'ai trouvé LA solution : je l'ai revendue !

Si, vous aussi, vous avez été violemment (ou non) attaqué par une horde, (ou pas !) de goélands, n'hésitez pas à le partager ici.

En attendant, prenez garde à vous, le danger est au coin de la rue 8-)

A+,

PoB.

 

Posté par pobart à 21:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 septembre 2014

TOUJOURS UN PROJET D'AVANCE...

img031

 

                                                                                     

Blogueuses, blogueurs de ma planète...

Les corrections avancent très bien, mais il faut encore lire, relire, re-relire, et lire encore et toujours...
Cette étape étant particulièrement ennuyeuse, fastidieuse et qui plus est, demande un niveau de Français
irréprochable, elle est en grande partie sous-traitée à mon entourage.
Du coup, bah je me retrouve avec un peu de temps, alors, dans le souci d'anticiper la suite, je commence
à plancher sur la recherche de perso pour un autre projet avec la collaboration de mon (fidèle) Ami & Scénariste :
Bross'.
Pour le moment, je ne peux rien vous dire de plus, en tout cas, j'ai hâte de commencer les premières planches...
A très vite et portez-vous bien,
Pob.

Posté par pobart à 14:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 septembre 2014

RENTREE 2014 !!!

 

 

 

Affiche salon du livre 2014 ( 4 )

 

 Blogeuses, blogueurs de ma planète...

Comme vous, je suis rentré de vacances, et comme vous, je n'ai pas énormément vu le soleil ... 

Nous voilà tous repartis, motivés comme jamais, ressourcés, etc... Non ? Pas tous ?? 

Passées ces considérations sur le temps qu'il a fait, les planches, elles, se portent de mieux en mieux, car, en ce mois de septembre, je vous annonce que je suis passé à l'étape "correction" !!! Bon, pour plus de précisions, euh ... les corrections, bah , je demande aux autres ! C'est à dire à Bross' (le scénariste) et à ma chérie, et pourquoi pas à d'autres, histoire d'éliminer le maximum de fautes, de coquilles et autres erreurs de syntaxe ... 

Mon actu, c'est aussi cette nouvelle affiche terminée il y a quelques semaines et que je peux enfin vous dévoiler : travail différent car pas de dessin, du vrai taf de graphiste ! J'espère que vous aimerez.

A très vite les visiteurs de mon blog.

Pob.

Posté par pobart à 17:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,